Nous allons commencer par un exercice très simple. Prends un moment pour réfléchir qui autour de toi (amis, collègues, connaissances ou potes de cours) a du succès avec les femmes?

Tu as trouvé? Super, Choisis maintenant le mec qui a le plus de succès. Nous allons essayer de comprendre ensemble pourquoi ce mec-là assure. Ces mecs en général quand on est timide on ne les aime pas (personnellement je les détestais).

C’est le genre de mec qui prend toute l’attention, par exemple, ça fait un moment que tu discutes avec cette jolie fille et il débarque et elle ne t’écoute plus du tout. Elle est là en train de baver devant lui.

Ce qu’il a en plus? Il a confiance en lui. C’est inné chez lui ou peut-être a-t-il appris comment agir comme un mec confiant en imitant d’autres. Tu peux agir comme si tu avais confiance en toi simplement en comprenant ce qui fait qu’un mec ait l’air confiant. A force de le faire, tu intégreras certaines attitudes. Attention, il ne s’agit pas de changer de personnalité.

Il y a deux cas de figure, soit tu es confiant de base, tu as eu une enfance plutôt heureuse, un père qui était présent et sur qui tu as pu prendre exemple, de la stabilité, tu avais beaucoup d’amis et tu étais populaire. Impossible de devenir timide à l’âge adulte dans ce contexte.

Je te rassure la plupart d’entre nous n’ont pas vécu des expériences similaires (moi y compris). Mais tu sais quoi? Pas besoin de tout ça, le passé c’est le passé et tu peux tout changer avec de la volonté et surtout en agissant.

A part être confiants, quel trait de personnalité ont-ils? Ils ne se censurent pas ou très peu et assument totalement leurs opinions et sentiments au risque de ne pas plaire. Et devine quoi, ça plait aux femmes. Être authentique. Ne pas se plier en quatre pour essayer de lui plaire à tout prix. Tu n’es pas d’accord avec une décision? Tu t’exprimes. Tu es attiré par une femme, tu le lui fais comprendre clairement sans passer par un bouquet de fleurs et une montagne de compliments. Sois juste toi-même. Je sais c’est super facile à dire. Sois-toi même. Ca équivaut à dire à quelqu’un qui pleure « Il faut juste que tu ne pleures pas et ça ira mieux ».

Alors que faire? Agis. Tu vois une fille dans la rue qui te plait, dis-le lui. Tu te fais chier pendant un rendez-vous tinder? Ne t’oblige pas de rester. Une fille te dit qu’elle adore cette activité mais toi pas du tout? Ne fais pas semblant et dis-lui que toi tu n’es pas fan.

D’autres traits de caractère? Ils sont taquins et n’arrêtent pas de lancer des pics aux filles. Et elles en redemandent. Quand j’ai commencé à faire ça, tu ne te rends même pas compte à quel point ça a changé la perception que les filles avaient de moi. Je suis passé du mec gentil, trop gentil, au mec taquin et challengeant. Ca m’a clairement permis de booster mon niveau d’attractivité. Bien sûr, tu ne l’acquiers pas du jour au lendemain. Il faut le pratiquer, aborder des filles, tester les limites, les adapter si nécessaire. Nous aussi nous aimons nous faire taquiner. Entre potes, ou dans notre famille, on se fait des blagues, on se moque un peu d’eux, on le fait automatiquement aux gens que l’on apprécie, c’est le même principe pour la drague. Si tu arrives à être un peu taquin, un jeu va commencer à se créer entre toi et la fille que tu abordes et c’est là que l’attraction commence à pointer le bout de son nez.

Ils n’ont pas peur d’initier les étapes (être tactile, embrasser et coucher). C’est à nous en tant qu’hommes de les initier ces étapes. Si tu en es à ton 3-4e rendez-vous et que tu n’as pas encore été tactile ni embrassé la fille, il y a fortes chances que tu sois déjà en plein dans la friendzone. Si tu as un rendez-vous avec une fille dans un bar, n’hésite pas à changer de bar si tu en as envie, à l’emmener se balader un moment dehors. Prends des initiatives, ne te laisse pas guider mais sois son guide. Les femmes ont besoin d’avoir un mec qui sait ce qu’il fait, qui ne doute pas à chaque seconde. La discussion est ennuyeuse ? Prends l’initiative de changer de sujet, propose-lui un jeu. N’attends pas les bras croisés en faisant semblant de t’intéresser à un sujet qui ne t’intéresse pas. Tu dois prendre du plaisir lors de tes rendez-vous et le fait de prendre du plaisir sera communicatif et la fille en prendra aussi.

Ils sont sociables. Par exemple en rendez-vous ils vont plaisanter avec le serveur. Ils vont être à l’aise dans les événements, les fêtes, ils s’approchent des filles qui leur plaisent et se présentent en souriant. Toi aussi tu peux acquérir ces qualités si tu ne les a pas encore. Pour ne rien te cacher, j’étais moi-même phobique social donc je reviens de très loin. J’ai pu acquérir ces compétences à force de m’exposer aux situations qui me faisaient peur. Ca n’a pas été facile mais mon envie de ne plus être ce mec timide et mal dans sa peau a été le plus fort. Je ne me voyais pas finir ma vie en étant timide et peu sûr de moi. Si aujourd’hui tu n’es pas à l’aise socialement, expose-toi petit à petit à plus d’interactions sociales. Tente des approches même si tu te fais rejeter, ce n’est pas un problème, pose-toi la question. Est-ce vraiment envie de devenir plus sociable, ai-je vraiment envie de sortir avec les femmes qui me plaisent. Si tu as un désir ardent pour ça. Agis et prends ta vie en main.

Voilà, il y en a certainement plein d’autres mais pour moi, il s’agit des plus importantes. Ne passe pas des heures / jours / années à être frustré et à penser que tu n’auras jamais ces qualités-là.

Observe, imite, agis et les résultats se manifesteront.

Bon courage.

Catégories : Non classé