Pourquoi élargir ton cercle social te permettras de devenir plus à l’aise dans les interactions avec les femmes?

C’est très simple, si tu vis dans une grotte et que tu n’interagis avec personne, tu ne vas pas être stimulé socialement. Tu vas perdre l’habitude de parler à des gens, de t’exprimer, de donner ton avis et de créer des liens.

Je sais que ce n’est pas facile quand on est timide d’aller vers les autres. Ça nous fait tellement peur qu’on préfère autant que possible éviter les interactions sociales et rester en sécurité à la maison. Pourquoi donc s’exposer à une situation déplaisante voire terrorisante alors qu’on a l’option de ne pas s’exposer.

Sans t’en rendre compte tu adoptes pleins de stratégies d’évitement. Quand tu fais tes courses tu choisis peut-être plutôt les caisses automatiques car tu es mal à l’aise face à la vendeuse. Ou tu évites de croiser certaines personnes car ta dernière expérience avec elles n’étaient pas positives.

Et maintenant je vais te dévoiler LA stratégie d’évitement par excellence: Le smart phone! Il est là dès que tu te retrouves dans des situations stressantes ou gênantes c’est tellement plus facile de te camoufler derrière son téléphone que d’affronter ce genre de situation.

Je me demande d’ailleurs si on enlevait tous les smart phones dans le train, pleins gens serait très mal à l’aise. Ils devraient affronter le regard des autres sur eux.

Tout ça pour te dire que si tu veux agrandir ton cercle social, tu dois agir! C’est exactement la même chose qu’en séduction. Il est très peu probable que des gens viennent toquer à ta porte et de disent: “Hey, on est venu à 6 et on veut tous être tes amis. Fais-nous signer un contrat d’amitié à vie. Allé, pour fêter ça on ouvre une bouteille.

Tu vas devoir affronter tes peurs, changer tes habitudes. Je sais que c’est très dur à entendre. Je suis passé par là donc je sais exactement comment tu te sens face à cette vérité. Je pense aussi que tu le sais très bien. Mais comment faire?


Je veux te donner une liste de choses concrètes que tu peux mettre directement en pratique après avoir terminé la lecture de cet article.

Relancer un/e ami

1. Fais une liste des personnes (hommes et femmes) que tu connais (au moins 10 si tu trouves), que tu apprécies et que tu aimerais revoir. Je t’entends déjà depuis mon canapé. “Oui mais ça fait longtemps qu’on ne se voit plus”, “Elle ne se rappellera sûrement pas de moi”, “Elle ne vas jamais accepter”; “Je ne la connais pas assez bien”.

Ce ne sont que des pensées, c’est ton cerveau qui te joue des tours et qui te fais croire que de contacter cette personne est aussi risqué que de marcher dans une fosse aux lions. C’est comme ça que notre cerveau fonctionne. Il veut juste économiser de l’énergie mais c’est un piège.

2. Trouve une activité que tu pourrais faire avec chacune de ces personnes. P. ex. boire un verre, aller au cinéma ou une autre activité qui te plais. Essaie d’être original.

3. Écris à chacun/e un sms de cette manière:

Salut XY, j’espère que tu vas bien, ça fait un moment qu’on ne se voit plus. Je te propose d’y remédier et d’aller voir ce film …. il à l’air cool, on pourrait faire ça lundi soir à 18H00. A bientôt.

Dans ce message tu communiques ton intention de revoir la personne. C’est positif car on veut tous et toutes se sentir aimés et importants. Tu proposes un activité qui te plait, dans l’exemple c’est une séance de cinéma mais ça peut être n’importe quelle autre activité. Ne propose pas le même jour même heure à des personnes différentes.

4.  Observe. Essaie de ne pas être focalisé sur le résultat. Peut-être que dans les 10 tu auras des gens qui ne te répondront pas. Tu auras des réponses négatives. Tu n’auras peut-être personne qui te répond positivement. Ne t’inquiète pas. Ce n’est rien contre toi. Les gens ont leurs vies et ce n’est pas grave du tout. Mais tu auras peut-être des réponses positives, si c’est le cas, vas-y fonce.

5. Tu pourras relancer les personnes qui t’ont répondu, “peut-être une prochaine fois”, “je ne peux pas ce jour mais volontiers un autre jour”.

6. Relance les personnes que tu as revues et invite-les à un meetup (si tu ne sais pas ce que c’est tu y trouveras une explication ci-dessous).

S’inscrire à des meetup

Tu ne sais peut-être pas ce que c’est. C’est un site www. meetup.com qui te permet de t’inscrire à plein d’événements. Tu en trouveras forcément un qui te plait. Fixe-toi de participer au moins à un meetup par semaine et Inscris-toi sur le site à l’avance. C’est ok d’aller à ces événements seuls. Une grande majorité des gens y vont seuls. Si tu veux peux aussi demander à quelqu’un de t’y accompagner.

Tu vas te retrouver au milieu de personnes que tu ne connais pas. Fixe-toi comme objectif de juste y aller. Tu te pointes là-bas. Il y a des chances que tu te sentes mal mais accepte cette sensation. Tu as le droit de te sentir comme ça. Ca fait partie de l’apprentissage. Si tu ne restes pas trop longtemps, ce n’est pas grave du tout. Tu as atteint ton but. Tu peux être fier de toi.

Le prochain meetup auquel tu participes prépares-toi à y rester un peu plus longtemps. Tu augmentes chaque fois la durée et tu verras que ça sera de moins en moins difficile.

Si tu discutes avec des personnes sympas. Propose leur de rester en contact de cette manière: Ca serait cool qu’on garde contact, quel est le meilleur moyen de te contacter? Elle te donnera son numéro de tél ou son FB ou je ne sais quel autre moyen. Si elle refuse de te donner ses coordonnées, ne soit pas affecté. Ca fait partie de l’apprentissage.

Je te laisse déjà pratiquer tous ces conseils. Le but est que tu commences à faire des choses dont tu n’as pas l’habitude. En pratiquant régulièrement, tu verras que ton cercle social va commencer à s’élargir.

Courage, n’oublie pas la magie opère en dehors de sa zone de confort.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *